Si c’est pô d’la couleur ?

Ca !

Cest pas dla couleur ???

 

 

couleurkiki.jpg



Tu me vires ça d’ici

 

autreruche2.jpg

 

Maint’nant !!!

 



Oh L’Travaillage sous la douche !!!

Tout du pied gauche… TOUT … !

Hier : Pffff ! ! !

 

Levé du pied gauche …, lavage du pied gauche.

Tu m’crois pas ? Ben r’garde

Dans ma salle de bains 

(suis un peu deshabillé, je te conseille d’éloigner les enfants)

J’t'aurais prévenu 

 

Mais Zut t’es toujours perdu Toi !  …Tu CLIQUES sur le « sous la douche » ; celui qui est souligné  » Là juste en dessous  
 

sous la douche  OUI …CELUI LÀ …

Celui qui est  en vert 

 pffff!


 

Vidéo par sepamoi (ce sepamoi là,  c’est pour ché plus quoi)

 

Alors je te l’avais dis !  Que je me le lave mon pied .

Avant-hier j’ai pris mon pied et je lui ai même coupé les ongles …

Tu parles d’un cirque :

Ch’uis obligé de m’asseoir sur ce tabouret  dsc01171.jpg

et de prendre mon pied (tu comptes bien,  ça fait deux fois de suite Trop FORT ! ),

et de l’amener sur la cuisse de mon autre jambe BIEN SÛR :

 

                                                                    dsc01169.jpg

 

Et c’est parti pour la délicate opération . . .

A chaque fois je me fais un bobo  . . .

A CHAQUE FOIS je te dis ! 

C’est bien simple :

- Ou je me casse la binette de dessus mon tabouret,  

- Ou je coupe trop près et ça fait trop mal, 

- Ou, à force de me contorsionner, il m’arrive une vieille crampe à la jambe repliée

   et ça fait très  mal aussi … (je vois que tu connais)

Heureusement que je fais pas ça tous les jours

Alors maint’nant,

tes allusions sur mes pieds sales,

tu peux te les garder !

OK ?

Ah ! au fait, vas voir le blog KiKoo – Y’a encore du nouveau 

Tu le trouves sur le lien



L’ Glavioti ou l’clafouti à l’ancienne


Regarde ma vidéo CLAVIOTI
par sepamoi

 

T’avais vraiment rien d’autre à faire que de v’nir ici ?

Orrh… J’dis ça comme ça, ne l’prends pas mal !

Bon maintenant qu’t'es là, j’te r’file la recette du Glavioti

J’ai fait des r’cherches quant à l’origine du mot

 « Clafouti » .

T’inquiète je vais faire court!

Ça vient de Glavioti = mot italien qui tire son origine du mot

glaviot ( glavioter)

Au 17ème siècle (après l’autre ), les pauvres gens du peuple

ramassaient les noyaux que crachaient les bourgeois dans la rue

et ils en faisaient des gâteaux pour leurs enfants.:

eau, farine, Glavio

Il fallait bien donner un nom à c’te P—- d’gâteau.

Naturellement le mot Glavio s’est imposé puis devenu Glavioti ;

puis Clavio = Clafioti et c’te P—- d’gâteau a fini par

s’appeler Clafouti

La recette à la SepasSûre

leglaviotti001.jpg

Y faut des noyaux beaucoup de noyaux

  

QUE DES NOYAUX

Si vous n’avez pas de noyaux, vous

achetez 7 kg de cerises  : de la

belle cerise (pas d’la sans queue)

 

 L’ Glavioti ou l'clafouti à l’ancienne  dans forumeu leglaviotti006oa5

 Ingrédients :

750g de noyaux cerises
100 g de farine
90 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
6 oeufs
1/4 litre de lait de pie de vaches vivantes
1 pincée de sel

Recette :

Préchauffez votre four à 200° (thermostat 7).
Dénoyautez les cerises
Battez les oeufs en omelette avec le sel.
Ajoutez le sucre.
Ajoutez la farine.
Ajoutez peu à peu le lait
de pie d‘vache .
Beurrez votre plat.
Versez-y les noyaux puis la pâte .
Faites cuire 45mn.
Servez tiède.

Conseils :

Ce clafouti peut également se faire avec des

noyaux d’abricots.



Tous les jours à forumeu

 

Tous les jours à Forumeu ANIMATION PAR MES SOINS



Carreau Cassé

Bonjour   tu vas bien ?

Attends j’vais ramasser l’linge

avant que l’Orage du Tonnerre n’éclate.

 

Tu vois l’mec là bas :  Eh ben c’est moi il y a 3 heures.

 T’as vu les beaux draps à carreaux

  lescadeauxdelaftesdespapous003.jpg

               

Oh P—— ! Je me suis cassé la figure avec les draps

et j’ai cassé un carreau ( du drap)

Pfouf  pfouf pfouf  – J’suis rigolo ?

J’vais encore me faire engu—— !

Pfouf  pfouf pfouf

 

 

Bô aujourd’hui je vais te montrer les cadeaux

que mon offerts mes enfants

pour la fête des papous

  

lescadeauxdelaftesdespapous001.jpg

Je viens d’avoir la 2ème chaise  C’est-y pas beau ?

Comme çà je vais pouvoir recevoir la Biiiiiiiiiip.

J’voyais bien qu’elle s’inquiétait

  

lescadeauxdelaftesdespapous006.jpg

Et là c’est le cadre dont je te parlais l’autre jour… Pfff !

 

Mais siiiiii ! celui avec …

 

la photo d’mon Antoine et les nouilles tout autour…

 Et à coté ma clef de voiture avec le §coubidou 

que ma Chloé m’a fabriqué … 

Ah !  Au Fait … vas voir sur « kikoo » (le blog qui vaut l’coup) .

 La »CaYole »   a encore un article où elle nous vante son Pierre  ! Pfff!



Pour vous les fIllotes !

J’avais pas grand choses à t’dire .

Mais comme t’es là j’vais te montrer çà  :

J’aime bien ces fleurs aussi,

et aujourd’hui , elles sont pour toi  

Hortensia .

botanique arbuste

de la famille des saxifragacées,

cultivé pour ses grosses

inflorescences roses, blanches

ou bleues

�de à la Juin
Vidéo envoyée par sepamoi


 

Y’a mieux coté discrétion, 

mais moi j’aime bien

 

Si t’aimes tu me le dis

Zou

 



Les Gens Gueulards … Y’en a marre

J’ai passé un autre cap.

Il va falloir que j’adopte une autre hygiène de vie : « Kiki, maintenant, il va falloir te mettre au lit plus tôt et ne pas traîner devant ton ordi jusqu’à pas d’heure » . Ne pas trop bavasser avec tes pipelettes sauvages.

Voilà c’que j’me suis dis dans ma tête du haut, alors c’est ce que j’ai fait : hier au lit 21 h ; de toute façon je ne tenais plus.

Ce matin, je vais bien … enfin mieux,…

enfin

moins mal.

Si tu savais comme ça me fait ch— d’être raisonnable.

Oui je sais tu ne peux pas savoir : tu n’sais pas comment j’étais avant …

Bon  ça c’est fait,

Ah oui j’en étais  avec les gueuleux

Les gens (Arrh LES GENS ! qui prenaient soin de leur petite santé me faisaient frissonner) .

Ma devise à ce sujet , mon dicton à la c– était : « Je me reposerai quand je serai mort ! »

Et maintenant c’est à mon tour … Pfff ! Pas d’être mort pfff !

Avoue que ça fait un peu peur de bouleverser ses propres convictions à ce point …

Enfin je cause, je cause et j’allais oublier ce que j’voulais t’dire .

Écoute bien car je n’te l’répèterai pô !

Pour moi c’est un sujet important et un truc qui m’ÉNERVE tu peux pas savoir

NON ! J’t’l’dis, tu peux pas savoir comme ça m’ énerve !

Bouge pas j’t’explique .

Ça va, t’es bien installé ?

Bien t’inquiète ça va pas être trop long , mais je te demanderai de bien lire tout, et jusqu’au bout cette fois, parce que j’ai remarqué que souvent tu sautes des lignes …

Oui oui ! TU SAUTES DES LIGNES

ça , ça m’énerve aussi …

J’en ai marre des handicapés qui gueulent tout l’temps et qui sont jamais contents … qui : « pourquoi les escaliers gna gna ? »,  qui un « Pourquoi les rayons des magasins sont-ils si si hauts gna gna gna ? » … Encore et encore et toujours gnon gnon gnon … Pfff Moi ça me gonfle…

On vote 2 fois dans l’année et Pan ! V’là t’y pas que ça ronchonne sur les isoloirs mal foutus, et  j’en passe et des meilleures … les trottoirs , les salles de spectacle et tout l’reste  etc… On va bientôt passer not’vie à gueuler ? !

Je n’ai jamais autant rigolé la fois dernière où j’ai pris l’avion ; En ce qui me concerne : en France (une prise en charge Impec avec un bon suivi jusqu’à destination) mais alors une fois arrivé à Dakar j’ai cru qu’ils allaient me foutre la tronche par terre  dans la descente d’escalier ; c’est vrai qu’on balise un max, mais qu’est-ce qu’on se marre !  C’est tellement burlesque comme situation et tellement incongru  qu’on ne peut que se fendre la bille parce que sinon on pleure, alors autant rigoler. Parfois ces fous rires sont un peu nerveux mais qu’est-ce que je peux m’bidonner

STOP  B—-  !

STOP !   On va pas refaire le monde rien que pour nous. Y’en a marre des handicapés ronchons.

La société ne va pas nous construire des rayons de 1,10 m de haut et placés à 50 cm du sol sous prétexte qu’on ne peut y accéder (dans notre fauteuil). La nature ne va pas nous faire pousser des pommiers de 83,62 cm.

 magasin.jpg Avant

             magasinpourhand.jpgAprès

 

Vous voyez  des  rayons de 60 cm avec 1 niveaux seulement ?   Pu—- !  

J’imagine même pas la grande surface « Grande Longueur pour le coup »

Je me disais aussi « Mais qu’est-ce qu’ils ont à hésiter à demander un coup d’main pour pouvoir accéder à telle ou telle chose. Étaient-ils si ennuyés que çà eux aussi à rendre service à la personne qui en exprimait le besoin » .

Je me souviens qu’étant valide cela me faisait presque plaisir de rendre service à la p’tite mémé ou au pauvre handicapé (maintenant que je suis).

Je suis certain qu’on se fait un monde et que nos concitoyens ne sont pas si mauvais que çà … Et qu’après tout l’inconnu serviable ne va pas être sollicité plus d’une fois dans sa journée (il aurait vraiment pas d’bol celui là)

J’imagine bien que le mec d’équerre à qui çà le gavait de filer un coup de main à un handi puisse être ennuyé maintenant.

Mais ne sommes nous pas ici pour nous aider les uns les autres ?

Hop hop je suis un athée convaincu, mais il y a un minimum, mais convaincu aussi « du savoir vivre »

Bon t’as vu comme je suis un remonté ?

Mais les gueulards m’gavent de trop …

Si on nous fait des magasins de 10 km de long. T’y vas toi ?



 

LA VENTE DIRECTE CHEZ PERRAULT |
PSYBLOG Pascal ZENTZ, Psych... |
Saperlipopette |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | soulager la douleur
| Les implants mammaires, ce ...
| masecondep1